Food Inside
Volet 2 de la FOOD STORY
Entre la prise de conscience nutritionnelle, et la recherche de sensations, entre raison et plaisir que faut-il choisir ?
Face à une information pléthorique, parfois anxiogène, les consommatrices d’aujourd’hui ne veulent plus choisir et dès lors multiplient les comportements qui peuvent paraître contradictoires
Se nourrir est devenu un acte qui fait sens et un NOUVEAU MARQUEUR SOCIAL. Le FOOD est entré de plein pied dans la pop culture, au même titre que la mode, la musique ou le design. Il est devenu une culture à part entière : c’est le NOUVEAU LIFESTYLE !
OBJECTIFS
Explorer les ressorts de cette nouvelle CULTURE FOOD et ses impacts sur les MOTIVATIONS D’ACHAT DES CONSOMMATRICES.
INSIDE, pourquoi ?
Comment nos journalistes décryptent les nouvelles tendances food et les réinterprètent au service des lectrices et internautes de nos marques?
Méthodologie : interview de 11 journalistes experts Print et web
Comment nos 1560 femmes interrogées online, synchronisent envies et besoins dans leurs intentions d’achat ?
À travers la radioscopie d’un caddie, l’étude révèle qu’en moyenne un caddie est constitué de 70% d’achats habituels et 30% d’achats imprévus.
Pour les achats habituels comme pour les achats imprévus, quels sont les déclencheurs de changements de marques ou de produits?
Quelles sont les sources d’information et d’influence et quel rôle jouent les médias?
A partir de ces insights , la Food Story a identifié 4 clusters comportementaux aux motivations complémentaires :
Qualité – Convivialité – Découverte – Expertise.
Et pour aller plus loin, GMC MEDIA met en place des offres, innove en mettant sa COMMUNAUTÉ DE FOODIES au service des marques.